RETROUVEZ-NOUS SUR
Top

Les Ateliers Découverte du samedi : nouvelles dates en juin

La création numérique est dans l’air du temps, mais ce n’est pas évident de savoir si cela va plaire à votre ado; ou plus simplement de savoir vers quelle activité le diriger : la création numérique c’est variée. Alors avant de choisir un stage de vacances  et de s’engager pour 15h, c’est une bonne idée de venir tester son goût pour ces activités. Pendant 3h, un samedi après-midi votre jeune va tester en pratique une de nos thématiques. Et comme nous savons que pour eux c’est encore mieux de faire une activité avec un ami, nous offrons une place pour une achetée. Plus de détails ci-dessous.

Les ateliers découverte du samedi : comment ça marche ?

Nos ateliers découverte de création numérique c’est 3 heures un samedi après-midi pour tester une activité de création numérique.

Aucun matériel n’est nécessaire. L’après-midi se déroule de la façon suivante :

  • Votre jeune arrive à 14h, il est accueilli par l’intervenant qui encadre l’atelier Découverte
  • Après une introduction où les jeunes font connaissance entre eux ; et où quelques notions sont présentées ; place à la pratique : les jeunes vont réaliser différents exercices pour découvrir en pratique la discipline.
  • Au moins, une pause est faite au cours des 3 heures
  • A 17h, le jeune finit l’atelier en ayant fait une première, très simple, réalisation.

DecouverteWeb

Nos ateliers Découverte reprennent les points clés de notre approche pédagogique :

  • Une découverte par la pratique : les jeunes manipulent les outils; ils font des exercices qui leur permettent à la fois de réaliser un petit projet, et de vivre concrètement ce qu’est chaque activité.
  • Une découverte en petit groupe : les groupes sont au maximum de 8 participants, pour profiter de la dynamique collective tout en gardant un accompagnement individuel
  • Une découverte avec un étudiant ou un pro des métiers du digital : nos intervenants sont des étudiants ou des pros des métiers du digital, ils savent non seulement transmettre leurs savoir faire; mais aussi répondre aux questions « hors » programme, ou pour les plus âgés de nos stagiaires donner des indications sur les études et les métiers.

Les ateliers découverte de création numérique : quelles sont les thématiques proposées ?

Nous proposons 5 thématiques d’activités en format Découverte : Votre jeune peut ainsi choisir entre :

  • Découverte du développement Web :pour ceux qui veulent entrer dans le monde du code informatique. Ils vont découvrir le code d’une page internet.
  • Découverte du dessin numérique : pour ceux qui veulent vérifier qu’il n’y a pas besoin
    Decouverte dessin numérique

    Un exemple de réalisation dans un atelier de découverte du dessin numérique

    de savoir dessiner pour faire du dessin numérique. Ils vont aussi tester la tablette graphique.

  • Découverte de l’animation 3D : pour ceux qui sont attirés par les univers des films d’animation, des jeux vidéos. Ils réalisent un premier GIF
  • Découverte de la vidéo : pour ceux qui ont envie d’avoir une première expérience avec le tournage et le montage vidéo. A eux les trucages de tournage et de montage qui permettent d’obtenir des effets spéciaux.
  • Découverte du collage photo : pour ceux qui rêvent de transformer les images. Premiers collages simples de deux images pour créer une photo insolite.

Nos ateliers Découverte sont adaptés pour des débutants : aucun pré-requis de connaissances n’est nécessaire. Seule la motivation et l’intérêt sont importants ; et nos ateliers sont conçus pour stimuler la curiosité.
Attention : si votre jeune a déjà un peu de pratique, les stages de vacances sont probablement un meilleur choix.

Les ateliers découverte de création numérique : si vous inscrivez deux participants, une place est offerte.

Chez Digi Activity, nous savons que vos jeunes seront d’autant plus partants pour une activité, s’ils la partagent entre amis. C’est pour cela que nous offrons une place si vous inscrivez deux enfants. Ca marche pour les fratries, les cousins, les amis, les voisins, …