RETROUVEZ-NOUS SUR
Top

Trois bonnes raisons de contribuer à notre campagne de crowdfunding

Digi Activity lance une campagne de crowdfunding (financement participatif en bon français 😊). L’objectif est de collecter au moins 2200 euros pour financer l’achat d’ordinateurs à prêter aux participants à nos ateliers et nos stages. Si vous contribuez à notre collecte, bien sûr vous nous aidez. Mais vous avez également trois impacts positifs ; et donc trois bonnes raisons de faire un don. Et comme dans toute campagne de ce ce type, chaque don, même le plus petit compte ; alors découvrez ci-dessous les détails du projet que nous voulons financer, et laquelle des trois bonnes raisons vous incitera à nous aider.

Notre projet de crowdfunding : financer l’achat d’ordinateurs à prêter aux participants à nos ateliers et stages.

Aujourd’hui, pour que nos stages soient toujours plus accessibles au plus grand nombre, nous avons besoin d’acquérir au moins 4 ordinateurs portables suffisamment puissants pour faire du montage vidéo.

Nous utilisons ces ordinateurs notamment quand nos stages se font en milieu éducatif : des médiathèques, des missions locales, des établissements scolaires.  Ces établissements n’ont pas toujours des postes informatiques. Et quand ils en ont, ils sont rarement assez puissants pour faire du montage vidéo. Si nous avons des ordinateurs portables à leur prêter, cela permettra de faire plus de stages vidéos auprès d’eux.

Pour situer les choses, un ordinateur portable suffisamment puissant pour faire du montage vidéo, c’est un ordinateur qui a un processeur rapide (au moins 2GHz), une carte graphique dédiée, et beaucoup de mémoire vive/RAM.

Ce type d’ordinateur coûte entre 400 et 600 euros quand on les achète d’occasion ou reconditionnés. Et c’est ce que nous faisons, à la fois pour minimiser les coûts, mais aussi parce que c’est meilleur pour la planète.

Et pourquoi avons nous  besoin au minimum de 4 ordinateurs ? C’est tout simple : nous n’avons pas plus de 8 participants par stage pour qu’un accompagnement individualisé soit possible. Et comme il est possible de faire le montage à deux sur un ordinateur (cf. la photo ci-dessus), et bien c’est 4 ordinateurs qu’il nous faut. Ainsi, si nous atteignons notre objectif de collecte, nous pourrons acheter 4 ordinateurs.

Et si nous collectons plus que notre objectif, nous pourrons acheter plus d’ordinateurs, donc faire plusieurs stages en parallèle.

Les 3 bonnes raisons pour participer à notre campagne de crowdfunding

Evidemment, une jeune entreprise comme Digi Activity a besoin de toute l’aide que vous pouvez apporter. Et vous pouvez faire un don à partir de 1 euro. Pour nous, le nombre de contributeurs est aussi important que le montant collecté : cela montre le soutien apporté à notre projet.

Mais nous avons voulu que cette collecte soit aussi l’occasion d’avoir plusieurs effets bénéfiques. Nous sommes partisans du gagant x gagnant x gagnant. Et nous avons ainsi pour cette campagne de crowdfunding réussi à réunir 3 bonnes raisons de donner

1 🤝/ Soutenir l’insertion professionnelle.

Nous achetons les ordinateurs auprès d’Actif Azur; c’est une Entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire. Elle rénove ou reconditionne des ordianteurs ; et permet ainsi à des personnes éloignées de l’emploi, d’avoir un travail et d’acquérir une qualification. Et comme Actif Azur a été sensible à notre projet éducatif, ils nous ont proposé des prix très intéressants.

crowdfunding2 😇/Rendre nos ateliers et stages accessible à toujours plus de jeunes.

Nous utilisons les ordinateurs de prêt pour des ateliers dans des médiathèques, des établissements scolaires, des événements, des musées r. Ca permet à plein de jeunes d’accéder à ces ateliers et stages, sans avoir à payer.

3 👪/ Bénéficier pour vous même de prix réduits sur nos ateliers et stages.

En échange de votre don, vous pouvez choisir des contreparties. Nous avons choisi de vous proposer des prix réduits sur nos ateliers découverte et stages de vacances. Et spécialement pour cette campagne, nous vous donnons la possibilité de privatiser un atelier découverte. C’est l’occasion de faire découvrir la création numérique à un jeune de votre entourage.

Alors, quelle sera votre bonne raison pour participer ?