Remonter
Image Alt

Formule à domicile

Les avantages d'un stage à domicile

Ce qu'en disent les parents

Il était ce qu'il n'est pas en classe

"Nous avons parfois entendu Noé pendant son cours. il était ce qu'il n'est pas forcément en classe: participant, demandeur, à l'aise. Ça l'a conforté dans sa voie professionnelle même si elle n'a pas de lien directe avec la formation de Digi Activity, Noé reste dans l'informatique. Nous avons reconduit cette formation afin qu'il puisse avoir des connaissances dans plusieurs domaines informatiques."

Laetitia

Maman de Noé 15 ans

Son prof est pédagogue

Mon fils Luca a suivi le cours de codage débutant Il a beaucoup apprécié de découvrir l’envers du décor et de démystifier ainsi les bases du codage. Son prof était pédagogue, à l’écoute et très accessibles. Une expérience que Luca recommande pleinement. Merci à toute l’équipe de Digi Activity. "

Karim

Papa de Luca 14 ans

Il apprend et réalise des projets visibles

Rayan a apprécié les échanges interactifs avec les autres apprenants et la méthodologie d'Aurelien, en réalisant des projets en groupe ou seul. Il a beaucoup apprécié Aurelien, sa pédagogie, sa gentillesse et il était admiratif de son parcours ! De quoi susciter des vocations. Rayan a appris à coder en HTML-CSS et en Javascript de manière ludique et entraînante. Il a appris à créer un site Web notamment. Rayan est motivé dans la poursuite de cette formation car elle correspond à ses attentes: il apprend et réalise des projets visibles, il développe sa curiosité dans une bonne ambiance. Il développe des connaissances et le langage informatique en vue peut être d'une formation ou d'un futur métier.

Sonia

Maman de Rayan 15 ans

Codage Site Web niveau 1 : Mon fils a appris beaucoup de choses en peu de temps

A la base, je cherchais un stage pour mon fils de 11 ans sur le codage car je trouve ça très intéressant et utile de nos jours ; j’ai trouvé Digi Activity au fur et à mesure de mes recherches, car ils proposaient des horaires et un sujet qui me convenaient. J’y ai donc inscrit Thomas. Au début, il n’était pas vraiment convaincu par l’idée, car pas forcément super intéressé par le codage et les ordinateurs... Mais il en est sorti ravi ! Durant et après le stage, il en a beaucoup parlé à la maison, surtout avec ses frères et soeurs. Il a appris beaucoup de choses en peu de temps. L’organisation était très bien et tout était très clair ; le fait d’avoir un suivi au fur et à mesure du stage, ou encore la carte pour accéder aux locaux : je n’ai vraiment eu aucun problème.

Mère de Thomas 11 ans

Programmation jeu vidéo : L’autonomie et la liberté ont particulièrement plu à mon fils.

Le stage a été très enrichissant pour Théo. Il est rentré très content et fier de son travail car c’est une activité qu’il avait envie de faire. Le fait de le voir sortir avec quelque chose d’abouti et de concret est très motivant. Théo à d’autant plus apprécié car il se sentait libre et autonome durant ce stage. De plus le compte rendu effectué après la première journée est très intéressant car il nous a permis de voir et de comprendre comment le stage avançait. Ce stage avait pour objectif de l’aider dans son orientation scolaire également et ce fût d’une grande aide : il a pu être au plus près de ce que représente la programmation. Il a même fait jouer toute la famille, parents et petite soeur, ce qui montre d’autant plus l’intérêt qu’il a pour la discipline. Enfin il faut également souligner l’aspect très professionnel de Digi Activity, notamment les échanges avec la fondatrice et les comptes rendus des séances. J’en ai profité pour le conseiller à mon entourage, car c’était une superbe expérience pour Théo, qui sera à renouveler.

Pascale, Maman de Théo 16 ans

Vidéo de A à Z : Le stage a permis à mon fils d'apprendre ce dont il avait besoin pour faire son vlog.

Victor, mon fils de 15 ans, a très envie de faire un vlog. Il a commencé à filmer les lieux que nous visitons pendant nos vacances. Il ne veut pas faire comme 90% des gens et mettre en ligne des vidéos qui ne sont pas de qualité avec des plans trop longs, ou un mauvais son . Je l’ai donc inscrit au stage Vidéo de A à Z mini fiction pour qu’il apprenne les techniques. Au départ, il était un peu inquiet, car il n’était pas très attiré par le côté fiction. Mais il est revenu enchanté et enthousiaste. Il a particulièrement apprécié d’être dans un groupe homogène. Il a appris des choses qu’il ne connaissait pas : sur la façon de faire des plans par exemple. Et ensuite sur le montage de sa vidéo. Il a même continué à faire le montage après le stage : il voulait améliorer encore sa vidéo. Et il nous l’a montrée avec fierté !

François-Xavier, Papa de Victor 15 ans

Création MAO : Je cherchais un stage de musique sortant des stages classiques.

Mon fils Arthur , 14 ans est un joueur de piano ; pour les vacances, je lui ai donc cherché un stage de piano sortant des stages classiques, mais je n’ai rien trouvé d’intéressant. Cependant, je suis tombé sur Digi Activity durant mes recherches, et ai vu un stage en rapport avec la musique, alors je me suis dit pourquoi pas. Après avoir regardé un peu avec moi, Arthur m’a confirmé que c’était celui qui l’intéressait le plus. Résultat : il a appris beaucoup de choses, a trouvé ça génial, était super heureux en sortant et en a d’ailleurs pas mal discuté avec son grand frère. Autre point positif : j’ai été extrêmement enchantée d’avoir un descriptif détaillé du stage pendant ce dernier. Nous avons reçu dès la fin de la première journée, un compte-rendu de l’avancement, ainsi que des infos sur le programme de la semaine.

Agnès, Maman de Arthur 14 ans

Dessin Numérique : Ce stage a conforté le choix de mon fils d'aller dans une filière artistique

Noé, mon fils de 15 ans, est revenu totalement enchanté de ce stage. Etant actuellement dans une dynamique le menant potentiellement à une classe de 2nde STD2A (design), cela a conforté son choix d'aller sur une filière artistique. Merci encore pour tout.

Jerome, Papa de Noé 15 ans

C’est vraiment un plus qu’ils travaillent sur leurs ordinateurs, ça permet de continuer à la maison

Charlotte

La proximité, le cadre très convivial, le cours en petit groupe : tous les avantages de faire le stage chez quelqu’un

Marie

Ça apporte du confort : cela évite les déplacements pour mon enfant qui en a déjà pas mal au quotidien ;cela permet aussi de voir un peu le contenu des ateliers, plus difficile à apprécier dans les activités extérieures. Accessoirement, c’est plus convivial à la fois pour les enfants et les parents (qui peuvent aussi se rencontrer à cette occasion).

Barbara

C’est en fait simple d’accueillir un stage chez soi et surtout, cela permet de partager un bon moment avec les jeunes, les accueillir, voir leurs progrès

Sophie

Ce qu'en disent les jeunes

On peut faire beaucoup de choses que l'on ne peut pas faire sur papier

J'hésite encore entre des études d'art ou de communication. Je voulais découvrir autre chose que le dessin sur papier, car aujourd'hui tout se fait en numérique. J'ai trouvé ce stage, et mes parents ont trouvé ca intéressant. J'ai été tres contente de l'ambiance : c'est pas comme à l'école. J'ai trouvé facile de prendre en main la tablette et les logiciels. Et c'est vraiment amusant car on peut faire beaucoup de choses que l'on ne peut pas faire sur papier: jouer avec les couleurs, tester différents effets de dégradé. Je vais continuer car ca m'a vraiment plu, et comme les logiciels que nous avons utilisés sont gratuits, je peux les réinstaller chez moi.

Adriana, 17 ans

Je vais demander une tablette graphique pour continuer à en faire

Je dessine beaucoup à la main, et je n’étais pas content du travail des couleurs. J’avais une idée de stage et mon père l'a trouvé. C'était différent de ce à quoi je m'attendais. Par exemple, on peut commencer un dessin sur papier, et puis le reprendre sur l'ordinateur. Avec les calques on peut redessiner par dessus. Au début, j'ai trouvé compliqué de maîtriser la tablette graphique et le stylet. Avec la pratique, ca devient plus facile. Après, c'est comme à la main : ca prend du temps de faire un dessin complet et bien fini. J'ai fait plusieurs dessins pendant le stage, il y en a un pour ma grand mère, et comme j'ai pu l'imprimer, je lui ai donné. Maintenant, je vais demander une tablette graphique pour continuer à en faire.

Samuel, 12 ans

J'ai trouvé que dessiner sur ordinateur était plus facile

J’ai découvert ce stage grâce à mon centre aéré, et dessiner sur une tablette tactile m’intéressait. J’ai trouvé que dessiner sur ordinateur était plus facile grâce aux calques, qui permettent de travailler sur une partie précise du dessin sans modifier les autres. Je compte continuer à dessiner sur ordinateur à la maison, j’ai déjà téléchargé Krita et j’ai demandé à mon père d’acheter une tablette graphique.

Pierre, 11 ans

C'était pas trop sérieux, mais c'était pas "n'importe quoi"

Je suis venue parce que le "programming" ça m'intéresse et que je n'ai pas trouvé d'autre stage. C'est cool de pouvoir programmer un jeuvidéo. Mon père a trouvé a trouvé le stage, et c'est moi qui l'ai choisi. Il y en avait un autre de possible mais c'était plus court et je préférais un stage long. Avant le stage, je ne m'attendais pas spécialement à quelque chose car je n'avais jamais programmé. Ce n'était pas trop facile et pas trop difficile. C'était bien, et adapté pour qu'on comprenne l'essentiel. J'ai bien aimé le mood dans le groupe. Les gens étaient sympas et Clément (l'intervenant) était très sympa. C'était pas trop sérieux, mais c'était pas "n'importe quoi" : on a travaillé vraiment. Pendant le stage, j'en ai parlé à mes parents ; en leur expliquant que ça me mettait vraiment dans le bain, que c'était dur mais que c'était quand même bien. J'en ai parlé à une amie qui aimait bien ça aussi. Je vais sûrement lui en reparler. Je vais finir mon jeu vidéo et je vais en faire d'autres. Je vais aussi continuer à faire de la programmation.

Juliette, 15 ans

J'ai vraiment aimé que ce ne soit pas super facile

J'avais envie de faire un jeu vidéo. C'est mon père qui a trouvé Digi Activity, et c'est moi qui ai choisi le stage. J'avais déjà testé Unity et je voulais m'améliorer. Cela correspondait bien à ce que je cherchais. Pour être honnête, je m'attendais à moins bien, un truc plus facile. J'ai été surpris et c'était vraiment cool. J'ai vraiment aimé que ce ne soit pas super facile : il fallait rester concentré et faire les choses bien. C'est pas un truc qui se fait en 2 secondes. En plus, c'était assez amusant parce qu'il y avait une ambiance rigolote. On s'amusait bien mais en même temps c'était sérieux parce qu'on apprenait des trucs. Je vais continuer à faire mon jeu parce que je pense que c'est bien parti.

Olivier, 13 ans

Ce qui est bien c'est qu'on pouvait faire un projet personnel

Pour les vacances, mes parents voulaient que je sois occupé. Je connaissais déjà un peu Unity, et je voulais réapprendre les bases de Unity et apprendre de nouvelles choses sur le logiciel. J'ai donc choisi ce stage qui correspondait à ce que je voulais. Ca c'est passé comme je m'y attendais, avec un niveau qui me correspondait bien. Au niveau difficulté, ce n'était pas trop difficile mais pas non plus facile ; en tout cas pas des trucs impossibles en codage. Ce qui est bien c'est que ce n'était pas trop dirigé, qu'on pouvait faire un projet personnel. Et en même temps, c'était sérieux dans les cours et le travail. En bonus, les pauses baby-foot c'était vraiment sympa. J'ai parlé du stage avec un ami et mes parents, en leur expliquant ce que j'avais fait, ce que je faisais dans la journée. J'ai très envie de continuer : je me suis renseigné sur une école où il y a un cours où il faut créer un jeu en C# .

Henri, 15 ans

Je pensais que ça allait être beaucoup moins drôle

Comme mon frère était occupé pendant ces vacances, ma mère m'a proposé de faire un stage de vacances. Elle m'en a proposé plusieurs, et celui-ci m'a intéressé donc je l'ai choisi. J'ai trouvé ça mieux que ce à quoi je m'attendais. je pensais que ça allait être beaucoup moins drôle et que ça allait être des trucs beaucoup moins intéressants. Au final, on a bien rigolé pendant le stage. Il y avait des choses que j'ignorais sur les jeux vidéos que j'ai pu découvrir : la création de jeux vidéos et les jeux vidéos c'est pratiquement un monde parallèle En création de jeu video, il y avait des choses très faciles (placer les objets dans le jeu), et des choses très difficiles (beaucoup de réglages dans lesquels on se perdait un peu). J'en ai beaucoup parlé à ma mère, pour lui expliquer la différence entre la création et les jeux vidéos eux-mêmes. Je pense que je vais demander un nouvel ordinateur pur pouvoir continuer et jouer à d'autres jeux aussi.

Paul, 11 ans

On crée des choses amusantes

Mes parents cherchaient un stage pour moi et ils ont trouvé celui là : ils me l'ont montré, cela m'a donné envie de le faire. Le stage était à peu près comme ce à quoi je m'attendais, car mes frères l'avaient déjà fait. Mais eux n'avaient fait qu'un seul grand jeu tandis que nous en avons fait plusieurs petits et j'ai trouvé ça mieux. Comme ça on teste plusieurs styles de jeux. Au début, tout retenir était difficile, mais après avoir bien compris comment faire, c'est devenu plus facile. J'ai trouvé le stage plutôt amusant, parce qu'on crée des choses amusantes que l'ambiance était vraiment sympa. J'ai raconté ce que je faisais à ma famille et à une amie, en leur expliquant ce que je faisais et que c'était intéressant.

Manon, 11 ans

Je pensais que ça serait plus dur

A la base je ne savais quoi faire de mon orientation et j'ai dit ça à mon papa. Il m'a présenté plusieurs trucs pour les vacances, pour voir ce que je préférais. J'ai choisi le stage de Digi Activity qui était celui qui m'intéressait le plus. Je pensais que ce serait plus dur : j'ai été agréablement surpris. Au début, la création de jeu vidéo c'est difficile ; mais dès qu'on nous a tout expliqué, cela devient beaucoup plus facile. Nous étions beaucoup aidés car la partie programmation était déjà préparée. J'ai trouvé le stage amusant, parce qu'il y avait une bonne ambiance. Je pensais qu'on serait plus mais au final c'est vraiment sympa en petit comité. C'est à mon avis un stage pour se divertir et créer des choses qui plaisent. Il était amusant, divertissant et enrichissant. Je pense continuer à faire de la création pour créer un jeu qui me fera gagner beaucoup d'argent. Je pense que ce sera un shooter car c'est plus facile à faire.

Mathias, 13 ans

Ce stage m'a convaincue de choisir l'option programmation en seconde

J’ai découvert Digi Activity grâce à ma grand-mère, je lui ai dis que je voulais faire un stage pour apprendre à programmer des sites internet. J’ai trouvé facile le système de balises, savoir ce qu’elles permettent de faire, et le CSS. Par contre, se rappeler tous les noms des balises est plus compliqué tellement il y en a. Je compte montrer le site que j’ai fait sur les mangas à ma cousine. Ce stage m’a convaincu dans mon choix de m’inscrire à l’option programmation en seconde.

Miléna, 15 ans

Comme j'ai aimé le premier stage que j'ai fait chez Digi Activity, j'ai décidé d'en faire un second

J’avais déjà fait un stage chez Digi Activity avant celui de codage web. Comme j'ai aimé le premier, j’ai décidé d’en faire un nouveau dans un domaine que je connaissais déjà un petit peu. J’ai appris durant ce stage à coder un site web avec des lignes de code. Je me suis beaucoup amusé à faire un site sur la bourse à partir de rien. Je compte montrer le site que j’ai fait sur la bourse à mes parents, je compte réutiliser ce que j’ai appris car j’ai trouvé ce stage utile et instructif.

Stanislas, 15 ans

J'ai trouvé amusant de faire un site à partir de rien

Je suis venu faire ce stage pour voir comment on faisait un site internet et si je pouvais en faire mon métier. J’avais juste déjà entendu parler de HTML et CSS. J’ai trouvé amusant le fait de faire un site à partir de rien. J’ai bien aimé l’ambiance de travail. Je compte bien continuer de mon côté pour avoir un site sur les équipes NBA complet.

Nathan, 15 ans

Je trouve que voir le résultat de nos lignes de code est satisfaisant

Je participe déjà à des cours hebdomadaires de Digi Activity , et j'avais une idée de site à faire. Je connaissais déjà un peu comment ça fonctionnait grâce à mon grand frère qui code aussi. Et grâce au stage, j’ai appris plein de trucs pour que ce soit plus simple. Je trouve que voir le résultat de nos lignes de code est satisfaisant. Je vais commencer à coder un site de mon côté qui donne les résultats des matchs de foot en direct.

Jeremy, 15 ans

Au début ce sont mes parents qui voulaient que je fasse un stage pendant les vacances

Au debut ce sont mes parents qui voulaient que je fasse un stage pendant les vacances: ils ne voulaient pas que je reste toute seule à la maison. J'ai d'abord cherché dans le centre de loisir où je fais de la musique, mais il n'y avait rien de qualitatif. Et on a trouvé Digi Activity en cherchant sur Internet. D'abord je voulais faire le stage d'animation 3D, mais il était complet, alors j'ai choisi le stage vidéo le mag. C'est un stage où on fait surtout du montage vidéo. Il y a aussi du tournage pour utiliser un fond vert; ça c'est très amusant. Vu qu'on n'est pas beaucoup, on peut essayer des choses. C'est facile car Dimitri résoud les problèmes, il est d'une grande aide.Il montre comment faire, c'est bien détaillé, on comprend facilement. Il nous laisse la possibilité de choisir ce qu'on fait, et il ne dénigre pas. Je suis venue avec mon ordinateur, et j'ai montré tous les soirs à mes parents ce que j'avais fait dans la journée. Maintenant je vais montrer ma vidéo à mes cousins et cousines.

Nina, 13 ans

C'est super satisfaisant de voir le résultat à la fin

Je voulais en apprendre plus sur l’animation, j’avais essayé d’en faire tout seul chez moi, mais j’y ai passé beaucoup de temps et j’ai été déçu du résultat. J’ai demandé à mes parents, et ils ont trouvé le stage. Je ne m’attendais pas à apprendre autant, 5 jours c’est très peu, et c’était vraiment cool. J’ai beaucoup appris sur l’utilisation du logiciel, d’un ordinateur, les calques … C’est super satisfaisant de voir le résultat à la fin. Je vais pouvoir continuer à faire de l’animation chez moi.

Benjamin, 13 ans

Ça m'a vraiment confirmé dans mon envie de faire de l'animation comme métier

J’avais très envie de faire de l’animation, et même d’en faire un métier. J’ai regardé pas mal de tutoriels sur YouTube mais je n’arrive pas toujours à les faire, aussi parce qu’ils sont en anglais. C’est ma mère qui a trouvé le stage moi je savais même pas que ca existait. Je suis venu car je me suis dis que c’était une bonne façon d’être sur que ca me plaise. Comme je savais dessiner, ca n’a pas été compliqué; surtout avec Rayan qui explique très bien. Comme j’adore dessiner, j’ai pas vu le temps passer. Je vais montrer mes animations à mes amis; je leur avais dis que j’allais faire ce stage, et ils étaient curieux de voir le résultat. Ca m’a vraiment confirmé dans mon envie de faire de l’animation comme métier; et je vais maintenant acheter une tablette graphique pour continuer à la maison.

William, 16 ans

Modélisation 3D : j'ai adoré ce stage qui mélange créativité et technique

Mon collège a proposé un stage de modélisation 3D avec DIGI ACTIVITY en juin. Je me suis inscrite car j’étais curieuse de voir ce que je pourrais faire car je ne suis pas très geek. J’ai adoré ce stage qui mélange créativité et technique. En plus on pouvait choisir de faire le projet qu’on voulait : personnage, objet… Moi j’ai fait un arbre. J’ai même découvert qu’il y a des métiers, comme architecte, designer qui utilisent ces outils ; et ça me donne des idées.

Arianne, 15 ans

C'est plus convivial de faire ça chez quelqu'un ça donne envie de venir

Martin

On s'amuse entre copains, on peut se montrer ce qu'on fait, rigoler

Joséphine

C’est royal d’être 4

Eva

C'est plus pratique de faire un stage chez moi, je n'ai pas besoin de me lever plus tôt

Louise

Organiser un stage sur mesure à domicile en 4 étapes

Je choisis les grandes caractéristiques de mon stage

  • Je vois avec mon ado quel type de stage lui ferait envie
  • Je choisis entre stage de vacances ou stage hebdomadaire
  • Je pré-positionne des dates
  • Je vérifie que je peux accueillir chez moi : un espace pour accueillir 4 participants minimum.

Je contacte Digi Activity

  • Au cours d’un échange téléphonique avec Fabienne, le programme du stage est affiné pour me correspondre au mieux. L’échange peut inclure mon ado qui connait souvent mieux que moi l’univers digital.
  • Fabienne sélectionne l’intervenant le plus adapté.

Je constitue le groupe

Digi Activity me fournit les éléments qui me permettent de parler du stage autour de moi

  • Mon ado sollicite ses amis/connaissances, et je donne les informations nécessaires aux parents des amis intéressés.
  • Je parle de l’atelier à des voisins, amis, parents d’élèves
  • Si je le souhaite Digi Activity peut trouver des participants.
  • Chaque participant s’inscrit auprès de Digi Activity

J'accueille chez moi le stage

  • Je m’assure que l’espace est disponible pour les ados
  • Je n’hésite pas à solliciter Fabienne pour toute question.

Les prix

  • Forfait 15 heures
  • $ 245€ / Participant monthly
  • soit 16,7 euros de l’heure
    Prix pour un groupe de 4 participants
  • Forfait 30 heures
  • $ 450€ / Participant monthly
  • soit 16,7 euros de l’heure
    Prix pour un groupe de 4 participants
  • Forfait 45 heures
  • $ 595€ / Participant monthly
  • soit 16,7 euros de l’heure
    Prix pour un groupe de 4 participants

Exemple d'utilisations des forfaits

  • Une année pour découvrir la création numérique : forfait 45 heures et parcours autour des 3 disciplines de base : video, dessin numérique, composition photo.
  • Des vacances en 3D : forfait 30 heures, et les stages modélisation 3D et Animation 3D
  • Occuper intelligemment son ado qui reste à Paris pendant les vacances : 1 forfait 15h sur la discipline qui le motive

Questions/réponses

Je ne peux pas être présent pendant les séances, est-ce un problème ?

Votre présence n’est pas obligatoire pendant le stage. Les participants sont pris en charge par l’intervenant.

Si vous n’êtes pas là pendant les séances, il est possible que l’intervenant vienne vous rencontrer et découvrir votre domicile avant le début du stage

Je souhaite être présent pendant le stage, pouvez-vous organiser un stage en fonction de mes horaires de travail ?

Avec la formule à domicile c’est vous qui fixez les horaires des séances :

Nous pouvons intervenir le samedi.
Et en semaine nos stages peuvent se finir à 20 heures

Quel est le nombre de participants minimum et maximum ?

Nous recommandons un nombre de participants de 4 à 6.

Dans tous les cas, nous ne descendons pas en dessous de 3 participants.

Quelles sont les conditions pour accueillir un stage chez moi ?

Au niveau de la place, il faut pouvoir installer 4 adolescents à une table avec leurs ordinateurs.

Un accès internet via Wifi est très recommandé.

Il est aussi préférable de pouvoir garantir que durant la séance, les participants soient tranquilles

Comment les groupes sont constitués ? Les participants doivent-ils avoir le même âge, le même niveau ?

Le groupe se constitue parmi vos connaissances de proximité : voisins, copains, camarades de classe.

Il est préférable que le groupe soit d’âge homogène (11-13 ans, 13-15 ans, 15-17).

Il n’est pas nécessaire que les participants soient au même stade technique : la taille réduite du groupe permet de s’adapter au niveau de chacun, et l’entraide est aussi une bonne façon d’apprendre.

Qu’est-ce qu’un stage va apporter à mon enfant ?

Nos stages occupent les ados intelligemment et leur font passer un bon moment.

Dans nos stages les ados apprennent à se servir de logiciels et matériels de création numérique comme et avec des pros.

Au-delà de ces compétences techniques, nos stages permettent d’acquérir de la méthode pour mener un projet créatif de A à Z.

Et c’est aussi l’occasion de découvrir par la pratique tous les savoir-faire de base du numérique : choisir, entretenir un matériel, gérer ses données, utiliser les ressources en ligne …

Quelle est la durée des stages ?

Nos stages sont construits autour de modules de 15 heures.

Le nombre, la durée et la fréquence des séances sont adaptés à vos souhaits et contraintes.

Nous recommandons :

Pour un stage de vacances, de faire des séances de 3 heures, soit une demi-journée, sur une semaine.

Pour un atelier hebdomadaire, de faire des séances de 1,5 heures.

Est-ce qu’il y a des pré-requis en termes de connaissance pour faire les stages ?

Il n’y a pas de pré-requis en termes de connaissances pour faire les stages : l’intervenant adapte la difficulté des projets au niveau de chacun des participants.

Le seul pré-requis est la motivation, l’envie de faire le stage.

A partir de quel âge est-il possible de faire un stage ?

Nos stages ont été conçus pour les collégiens et lycéens. Autrement dit, l’âge minimum est de 11 ans.

Combien ça coûte ?

Un stage de 15 heures coûte 250  euros TTC par participant, soit 16,7 euros de l’heure.

Quels sont les avantages pour moi d’organiser un stage à domicile ?

Cela permet que le stage soit globalement construit autour de votre enfant : le sujet, les horaires seront ceux qui vous conviennent.

Cela évite des déplacements à votre enfant.

Si vous êtes présent pendant les séances, cela vous permet de voir le stage de l’intérieur.

Et vous pouvez même faire un stage avec votre ado, d’autres adultes, pour partager ensemble un bon moment.

Lien vers partie « les avantages de la formule à domicile »