RETROUVEZ-NOUS SUR
Remonter
stages de vacances pour ado

Stages Ado

Les stages ados font partie des activités pour ados classiques pendant les vacances scolaires. En demi-journée, du lundi au vendredi, en une semaine de stage, votre enfant va découvrir, s’initier ou se perfectionner dans un domaine sportif ou culturel.  Chez Digi Activity, il  ou elle va réaliser des projets créatifs et numériques dont il ou elle sera fière. Il ou elle va aussi passer un bon moment avec d’autres jeunes.  et acquérir de nouveaux savoir-faire.

Inscriptions ouvertes pour les stages vacances février 2023

Des stages ado pour tous les goûts

Nous proposons un large panel d activités de création numérique en stages de vacances  : chaque adolescent ou chaque adolescente peut ainsi trouver le domaine de création qui l’attire. Il y en a pour les jeunes codeurs, les jeunes artistes, les jeunes gamers… Proposer un large choix d’activités numériques aux adolescents c’est leur permettre de découvrir et d’explorer pendant les vacances.

dessin numerique
Dessin numerique et graphisme
Codage et programmation
Vidéo
jeux vidéo
Création de jeux video
création-3D
Modélisation et animation 3D
Création de musique

Des stages ado pour avoir la fierté de créer

Pendant sa semaine de stage, votre enfant va apprendre en faisant, et en réalisant des projets : une bien meilleure façon pour apprendre que d’écouter un cours magistral.

Et à la fin de son stage, chaque jeune repart avec ce qu’il ou elle a créé pendant la semaine.

Exemple de réalisations faites pendant nos stages de vacances scolaires

Des stages de vacances pour ado qui leur plaisent

Pas si facile de trouver une activité ado qui plait. Et rien de pire que d’inscrire son enfant à un stage de vacances où il ou elle va en traînant les pieds.
Chez Digi Activity nous sommes spécialistes des adolescents. D’ailleurs nous n’avons pas d’activités pour les jeunes enfants. Parce qu’un stage ado ca ne doit pas être pareil qu’un stage enfant

Mini-Groupes

8 participants max. Ideal pour l'entraide et le partage. Ideal pour un suivi individualisé

Icone prof

``Profs`` inspirants

Nos différentes activités sont encadrées par des étudiants ou professionnels des métiers du digital. Ils transmettent leur passion avec pédagogie

Icone plaisir d'apprendre

Plaisir d'apprendre

Apprendre en faisant, avec des outils non simplifiés pour enfants.

Ce disent les jeunes et leurs parents de nos stages ado

Découvrez quelques uns des témoignages des participants et de leurs parents.

On peut faire beaucoup de choses que l'on ne peut pas faire sur papier

J'hésite encore entre des études d'art ou de communication. Je voulais découvrir autre chose que le dessin sur papier, car aujourd'hui tout se fait en numérique. J'ai trouvé ce stage, et mes parents ont trouvé ca intéressant. J'ai été tres contente de l'ambiance : c'est pas comme à l'école. J'ai trouvé facile de prendre en main la tablette et les logiciels. Et c'est vraiment amusant car on peut faire beaucoup de choses que l'on ne peut pas faire sur papier: jouer avec les couleurs, tester différents effets de dégradé. Je vais continuer car ca m'a vraiment plu, et comme les logiciels que nous avons utilisés sont gratuits, je peux les réinstaller chez moi.

Adriana, 17 ans

Je vais demander une tablette graphique pour continuer à en faire

Je dessine beaucoup à la main, et je n’étais pas content du travail des couleurs. J’avais une idée de stage et mon père l'a trouvé. C'était différent de ce à quoi je m'attendais. Par exemple, on peut commencer un dessin sur papier, et puis le reprendre sur l'ordinateur. Avec les calques on peut redessiner par dessus. Au début, j'ai trouvé compliqué de maîtriser la tablette graphique et le stylet. Avec la pratique, ca devient plus facile. Après, c'est comme à la main : ca prend du temps de faire un dessin complet et bien fini. J'ai fait plusieurs dessins pendant le stage, il y en a un pour ma grand mère, et comme j'ai pu l'imprimer, je lui ai donné. Maintenant, je vais demander une tablette graphique pour continuer à en faire.

Samuel, 12 ans

J'ai trouvé que dessiner sur ordinateur était plus facile

J’ai découvert ce stage grâce à mon centre aéré, et dessiner sur une tablette tactile m’intéressait. J’ai trouvé que dessiner sur ordinateur était plus facile grâce aux calques, qui permettent de travailler sur une partie précise du dessin sans modifier les autres. Je compte continuer à dessiner sur ordinateur à la maison, j’ai déjà téléchargé Krita et j’ai demandé à mon père d’acheter une tablette graphique.

Pierre, 11 ans

C'était pas trop sérieux, mais c'était pas "n'importe quoi"

Je suis venue parce que le "programming" ça m'intéresse et que je n'ai pas trouvé d'autre stage. C'est cool de pouvoir programmer un jeuvidéo. Mon père a trouvé a trouvé le stage, et c'est moi qui l'ai choisi. Il y en avait un autre de possible mais c'était plus court et je préférais un stage long. Avant le stage, je ne m'attendais pas spécialement à quelque chose car je n'avais jamais programmé. Ce n'était pas trop facile et pas trop difficile. C'était bien, et adapté pour qu'on comprenne l'essentiel. J'ai bien aimé le mood dans le groupe. Les gens étaient sympas et Clément (l'intervenant) était très sympa. C'était pas trop sérieux, mais c'était pas "n'importe quoi" : on a travaillé vraiment. Pendant le stage, j'en ai parlé à mes parents ; en leur expliquant que ça me mettait vraiment dans le bain, que c'était dur mais que c'était quand même bien. J'en ai parlé à une amie qui aimait bien ça aussi. Je vais sûrement lui en reparler. Je vais finir mon jeu vidéo et je vais en faire d'autres. Je vais aussi continuer à faire de la programmation.

Juliette, 15 ans

J'ai vraiment aimé que ce ne soit pas super facile

J'avais envie de faire un jeu vidéo. C'est mon père qui a trouvé Digi Activity, et c'est moi qui ai choisi le stage. J'avais déjà testé Unity et je voulais m'améliorer. Cela correspondait bien à ce que je cherchais. Pour être honnête, je m'attendais à moins bien, un truc plus facile. J'ai été surpris et c'était vraiment cool. J'ai vraiment aimé que ce ne soit pas super facile : il fallait rester concentré et faire les choses bien. C'est pas un truc qui se fait en 2 secondes. En plus, c'était assez amusant parce qu'il y avait une ambiance rigolote. On s'amusait bien mais en même temps c'était sérieux parce qu'on apprenait des trucs. Je vais continuer à faire mon jeu parce que je pense que c'est bien parti.

Olivier, 13 ans

Ce qui est bien c'est qu'on pouvait faire un projet personnel

Pour les vacances, mes parents voulaient que je sois occupé. Je connaissais déjà un peu Unity, et je voulais réapprendre les bases de Unity et apprendre de nouvelles choses sur le logiciel. J'ai donc choisi ce stage qui correspondait à ce que je voulais. Ca c'est passé comme je m'y attendais, avec un niveau qui me correspondait bien. Au niveau difficulté, ce n'était pas trop difficile mais pas non plus facile ; en tout cas pas des trucs impossibles en codage. Ce qui est bien c'est que ce n'était pas trop dirigé, qu'on pouvait faire un projet personnel. Et en même temps, c'était sérieux dans les cours et le travail. En bonus, les pauses baby-foot c'était vraiment sympa. J'ai parlé du stage avec un ami et mes parents, en leur expliquant ce que j'avais fait, ce que je faisais dans la journée. J'ai très envie de continuer : je me suis renseigné sur une école où il y a un cours où il faut créer un jeu en C# .

Henri, 15 ans

Je pensais que ça allait être beaucoup moins drôle

Comme mon frère était occupé pendant ces vacances, ma mère m'a proposé de faire un stage de vacances. Elle m'en a proposé plusieurs, et celui-ci m'a intéressé donc je l'ai choisi. J'ai trouvé ça mieux que ce à quoi je m'attendais. je pensais que ça allait être beaucoup moins drôle et que ça allait être des trucs beaucoup moins intéressants. Au final, on a bien rigolé pendant le stage. Il y avait des choses que j'ignorais sur les jeux vidéos que j'ai pu découvrir : la création de jeux vidéos et les jeux vidéos c'est pratiquement un monde parallèle En création de jeu video, il y avait des choses très faciles (placer les objets dans le jeu), et des choses très difficiles (beaucoup de réglages dans lesquels on se perdait un peu). J'en ai beaucoup parlé à ma mère, pour lui expliquer la différence entre la création et les jeux vidéos eux-mêmes. Je pense que je vais demander un nouvel ordinateur pur pouvoir continuer et jouer à d'autres jeux aussi.

Paul, 11 ans

On crée des choses amusantes

Mes parents cherchaient un stage pour moi et ils ont trouvé celui là : ils me l'ont montré, cela m'a donné envie de le faire. Le stage était à peu près comme ce à quoi je m'attendais, car mes frères l'avaient déjà fait. Mais eux n'avaient fait qu'un seul grand jeu tandis que nous en avons fait plusieurs petits et j'ai trouvé ça mieux. Comme ça on teste plusieurs styles de jeux. Au début, tout retenir était difficile, mais après avoir bien compris comment faire, c'est devenu plus facile. J'ai trouvé le stage plutôt amusant, parce qu'on crée des choses amusantes que l'ambiance était vraiment sympa. J'ai raconté ce que je faisais à ma famille et à une amie, en leur expliquant ce que je faisais et que c'était intéressant.

Manon, 11 ans

Je pensais que ça serait plus dur

A la base je ne savais quoi faire de mon orientation et j'ai dit ça à mon papa. Il m'a présenté plusieurs trucs pour les vacances, pour voir ce que je préférais. J'ai choisi le stage de Digi Activity qui était celui qui m'intéressait le plus. Je pensais que ce serait plus dur : j'ai été agréablement surpris. Au début, la création de jeu vidéo c'est difficile ; mais dès qu'on nous a tout expliqué, cela devient beaucoup plus facile. Nous étions beaucoup aidés car la partie programmation était déjà préparée. J'ai trouvé le stage amusant, parce qu'il y avait une bonne ambiance. Je pensais qu'on serait plus mais au final c'est vraiment sympa en petit comité. C'est à mon avis un stage pour se divertir et créer des choses qui plaisent. Il était amusant, divertissant et enrichissant. Je pense continuer à faire de la création pour créer un jeu qui me fera gagner beaucoup d'argent. Je pense que ce sera un shooter car c'est plus facile à faire.

Mathias, 13 ans

Ce stage m'a convaincue de choisir l'option programmation en seconde

J’ai découvert Digi Activity grâce à ma grand-mère, je lui ai dis que je voulais faire un stage pour apprendre à programmer des sites internet. J’ai trouvé facile le système de balises, savoir ce qu’elles permettent de faire, et le CSS. Par contre, se rappeler tous les noms des balises est plus compliqué tellement il y en a. Je compte montrer le site que j’ai fait sur les mangas à ma cousine. Ce stage m’a convaincu dans mon choix de m’inscrire à l’option programmation en seconde.

Miléna, 15 ans

Des stages ado accessibles quelque soit le le lieu où on habite

Icone en Ligne

Stages en ligne

  • Séance en visio live avec prof et stagiaires connectés
  • 6 participants max par groupe pour un maximum d’interactions
  • Partage d’écran des élèves systématique pour garantir la progression
  • 1 ordinateur et une connexion internet suffisent
  • Chiffres clés : plus de 1500 élèves en ligne par an, mêmes taux de satisfaction qu’en présentiel
Icone Tour Eiffel

Stages à Paris

  • Différents lieux dans Paris, en partenariat avec des structures qui accueillent du public
  • Prêt du matériel : ordinateur et matériel spécifique comme les tablettes graphiques
  • Possible de venir avec son propre ordinateur.

Des stages ado disponibles à chaques vacances scolaires

Nous proposons nos stages de vacances à chaque vacance scolaire : petites vacances, vacances d’été. Vacances de la Toussaint, Vacances de Noel, Vacances d’hiver, vacances de Paques.

Et pour toutes les zones de vacances scolaires : zone A, zone B et zone C

Vous pourriez être intéressé.e par...

bandeau calendrier cours hebdo
Les cours hebdomadaires
bandeau-ateliers-ado
Les ateliers ado de découverte

Etre informé.e à l'ouverture des inscriptions de nos prochains stages de vacances pour ado ?