RETROUVEZ-NOUS SUR
Remonter

Les stages de vacances

Ce qu'en disent les jeunes et leurs parents

Découvrez quelques uns des témoignages des participants et de leurs parents.

Codage Site Web niveau 1 : Mon fils a appris beaucoup de choses en peu de temps

A la base, je cherchais un stage pour mon fils de 11 ans sur le codage car je trouve ça très intéressant et utile de nos jours ; j’ai trouvé Digi Activity au fur et à mesure de mes recherches, car ils proposaient des horaires et un sujet qui me convenaient. J’y ai donc inscrit Thomas. Au début, il n’était pas vraiment convaincu par l’idée, car pas forcément super intéressé par le codage et les ordinateurs... Mais il en est sorti ravi ! Durant et après le stage, il en a beaucoup parlé à la maison, surtout avec ses frères et soeurs. Il a appris beaucoup de choses en peu de temps. L’organisation était très bien et tout était très clair ; le fait d’avoir un suivi au fur et à mesure du stage, ou encore la carte pour accéder aux locaux : je n’ai vraiment eu aucun problème.

Mère de Thomas 11 ans

Programmation jeu vidéo : L’autonomie et la liberté ont particulièrement plu à mon fils.

Le stage a été très enrichissant pour Théo. Il est rentré très content et fier de son travail car c’est une activité qu’il avait envie de faire. Le fait de le voir sortir avec quelque chose d’abouti et de concret est très motivant. Théo à d’autant plus apprécié car il se sentait libre et autonome durant ce stage. De plus le compte rendu effectué après la première journée est très intéressant car il nous a permis de voir et de comprendre comment le stage avançait. Ce stage avait pour objectif de l’aider dans son orientation scolaire également et ce fût d’une grande aide : il a pu être au plus près de ce que représente la programmation. Il a même fait jouer toute la famille, parents et petite soeur, ce qui montre d’autant plus l’intérêt qu’il a pour la discipline. Enfin il faut également souligner l’aspect très professionnel de Digi Activity, notamment les échanges avec la fondatrice et les comptes rendus des séances. J’en ai profité pour le conseiller à mon entourage, car c’était une superbe expérience pour Théo, qui sera à renouveler.

Pascale, Maman de Théo 16 ans

Vidéo de A à Z : Le stage a permis à mon fils d'apprendre ce dont il avait besoin pour faire son vlog.

Victor, mon fils de 15 ans, a très envie de faire un vlog. Il a commencé à filmer les lieux que nous visitons pendant nos vacances. Il ne veut pas faire comme 90% des gens et mettre en ligne des vidéos qui ne sont pas de qualité avec des plans trop longs, ou un mauvais son . Je l’ai donc inscrit au stage Vidéo de A à Z mini fiction pour qu’il apprenne les techniques. Au départ, il était un peu inquiet, car il n’était pas très attiré par le côté fiction. Mais il est revenu enchanté et enthousiaste. Il a particulièrement apprécié d’être dans un groupe homogène. Il a appris des choses qu’il ne connaissait pas : sur la façon de faire des plans par exemple. Et ensuite sur le montage de sa vidéo. Il a même continué à faire le montage après le stage : il voulait améliorer encore sa vidéo. Et il nous l’a montrée avec fierté !

François-Xavier, Papa de Victor 15 ans

Création MAO : Je cherchais un stage de musique sortant des stages classiques.

Mon fils Arthur , 14 ans est un joueur de piano ; pour les vacances, je lui ai donc cherché un stage de piano sortant des stages classiques, mais je n’ai rien trouvé d’intéressant. Cependant, je suis tombé sur Digi Activity durant mes recherches, et ai vu un stage en rapport avec la musique, alors je me suis dit pourquoi pas. Après avoir regardé un peu avec moi, Arthur m’a confirmé que c’était celui qui l’intéressait le plus. Résultat : il a appris beaucoup de choses, a trouvé ça génial, était super heureux en sortant et en a d’ailleurs pas mal discuté avec son grand frère. Autre point positif : j’ai été extrêmement enchantée d’avoir un descriptif détaillé du stage pendant ce dernier. Nous avons reçu dès la fin de la première journée, un compte-rendu de l’avancement, ainsi que des infos sur le programme de la semaine.

Agnès, Maman de Arthur 14 ans

Dessin Numérique : Ce stage a conforté le choix de mon fils d'aller dans une filière artistique

Noé, mon fils de 15 ans, est revenu totalement enchanté de ce stage. Etant actuellement dans une dynamique le menant potentiellement à une classe de 2nde STD2A (design), cela a conforté son choix d'aller sur une filière artistique. Merci encore pour tout.

Jerome, Papa de Noé 15 ans

Modélisation 3D : j'ai adoré ce stage qui mélange créativité et technique

Mon collège a proposé un stage de modélisation 3D avec DIGI ACTIVITY en juin. Je me suis inscrite car j’étais curieuse de voir ce que je pourrais faire car je ne suis pas très geek. J’ai adoré ce stage qui mélange créativité et technique. En plus on pouvait choisir de faire le projet qu’on voulait : personnage, objet… Moi j’ai fait un arbre. J’ai même découvert qu’il y a des métiers, comme architecte, designer qui utilisent ces outils ; et ça me donne des idées.

Arianne, 15 ans

Codage de site web : maintenant mon fils crée son propre jeu sous forme de site web

Mon fils me parlait de créer un serveur privé pour son jeu vidéo favori. Je ne savais pas ce que c’était et je ne savais pas comment répondre à sa demande. DIGI ACTIVITY m’a proposé un stage de développement de site web, qui a eu lieu chez moi avec ses copains. Il a appris à coder en html et il a créé son premier site pour parler de son jeu vidéo. Et maintenant il est en train de faire son propre jeu sous forme de site web.

Caroline, Maman de Thomas 14 ans

Dessin numérique : je rêvais d'utiliser une tablette graphique

J’aime beaucoup le dessin et depuis que j’avais visité une expo sur l’art dans les jeux vidéo, je rêvais d’apprendre le dessin numérique avec une tablette graphique. DIGI ACTIVITY a organisé un stage chez moi avec des amis. Et c’était vraiment utile pour apprendre à me servir de ces outils : sans l’accompagnement de l’intervenante, je n’y serai pas arrivée. Et même mes amis qui ne savaient pas dessiner ont pu réaliser un vrai dessin.

Louise, 12 ans

Vidéo : mon fils a pu réutiliser ce qu'il a appris pour un devoir au collège

Une voisine a proposé à mon fils Martin de faire un stage vidéo avec DIGI ACTIVITY. Nous n'avons pas hésité car la vidéo est un média qui devient incontournable. Dans une atmosphère très ludique, Martin a appris à faire des vidéos de qualité : participer à l'écriture d'un scénario et au tournage et surtout à se servir d’un logiciel de montage. Un mois après le stage, il a dû faire une vidéo pour son cours d’anglais au collège. Comme il avait appris à utiliser le logiciel de montage directement sur son propre ordinateur, il a pu facilement réutiliser les techniques qu'il avait apprises pendant le stage.

Charlotte, Maman de Martin 13 ans