RETROUVEZ-NOUS SUR
Top

Les stages de vacances

Ce qu'en disent les jeunes et leurs parents

Découvrez quelques uns des témoignages des participants et de leurs parents.

Modélisation 3D : j'ai adoré ce stage qui mélange créativité et technique

Mon collège a proposé un stage de modélisation 3D avec DIGI ACTIVITY en juin. Je me suis inscrite car j’étais curieuse de voir ce que je pourrais faire car je ne suis pas très geek. J’ai adoré ce stage qui mélange créativité et technique. En plus on pouvait choisir de faire le projet qu’on voulait : personnage, objet… Moi j’ai fait un arbre. J’ai même découvert qu’il y a des métiers, comme architecte, designer qui utilisent ces outils ; et ça me donne des idées.

Arianne, 15 ans

Codage de site web : maintenant mon fils crée son propre jeu sous forme de site web

Mon fils me parlait de créer un serveur privé pour son jeu vidéo favori. Je ne savais pas ce que c’était et je ne savais pas comment répondre à sa demande. DIGI ACTIVITY m’a proposé un stage de développement de site web, qui a eu lieu chez moi avec ses copains. Il a appris à coder en html et il a créé son premier site pour parler de son jeu vidéo. Et maintenant il est en train de faire son propre jeu sous forme de site web.

Caroline

Maman de Thomas, 14 ans

Dessin numérique : je rêvais d'utiliser une tablette graphique

J’aime beaucoup le dessin et depuis que j’avais visité une expo sur l’art dans les jeux vidéo, je rêvais d’apprendre le dessin numérique avec une tablette graphique. DIGI ACTIVITY a organisé un stage chez moi avec des amis. Et c’était vraiment utile pour apprendre à me servir de ces outils : sans l’accompagnement de l’intervenante, je n’y serai pas arrivée. Et même mes amis qui ne savaient pas dessiner ont pu réaliser un vrai dessin.

Louise, 12 ans

Vidéo : mon fils a pu réutiliser ce qu'il a appris pour un devoir au collège

Une voisine a proposé à mon fils Martin de faire un stage vidéo avec DIGI ACTIVITY. Nous n'avons pas hésité car la vidéo est un média qui devient incontournable. Dans une atmosphère très ludique, Martin a appris à faire des vidéos de qualité : participer à l'écriture d'un scénario et au tournage et surtout à se servir d’un logiciel de montage. Un mois après le stage, il a dû faire une vidéo pour son cours d’anglais au collège. Comme il avait appris à utiliser le logiciel de montage directement sur son propre ordinateur, il a pu facilement réutiliser les techniques qu'il avait apprises pendant le stage.

Charlotte

Maman de Martin, 13 ans